top of page
  • Ets Berger

3 conseils pour des stores en tissu en parfait état

Dernière mise à jour : 23 janv.

Les stores en tissus reviennent en force dans la décoration. Ils sont une solution idéale pour habiller vos fenêtres et jouer avec la lumière. Berger ETS, spécialiste des rideaux et tentures à Bruxelles, vous explique comment entretenir et nettoyer vos stores en tissu avec 3 conseils à applique tout de suite pour des stores en parfait état.



Comment entretenir et nettoyer ses stores en tissu facilement ?


L’aspirateur pour l’entretien régulier


Les stores en tissu décorent votre intérieur, protègent du soleil et offrent une intimité bienvenue dès la tombée du jour. Pour qu’ils restent propres et beaux pendant de longues années, un peu d’entretien est nécessaire. Heureusement, un store, ça ne se nettoie pas tous les jours. Pour déloger la poussière de manière régulière, vous pouvez utiliser la brosse spéciale de votre aspirateur (celle dédiée à votre canapé).


La solution savonneuse pour les taches superficielles


Un peu de savon, d’eau tiède et une éponge permettent de venir à bout des taches les plus superficielles sur des stores en lin, en coton ou une toile synthétique. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser une solution spécifique, mais avant de commettre des dégâts irréparables, vérifier bien l’étiquette et les conseils d’entretien applicables à vos stores. En fonction du tissu, les instructions peuvent différer. N’utilisez jamais de produits abrasifs qui peuvent trouer ou fortement endommager le tissu ou la toile de vos stores.


Les stores intachables pour la tranquillité d’esprit


Les stores confectionnés dans un tissu antitache sont la solution parfaite pour se libérer de la corvée du nettoyage. C’est un choix à envisager si vous avez de hauts plafonds ou que l’idée de détacher vos stores pour les nettoyer vous donne des sueurs froides par peur d’abimer le mécanisme. Les textiles antitaches ont reçu un traitement spécifique qui empêche les dépôts de pénétrer au cœur des fibres. Résultat : ils se salissent moins vite.


Pour entretenir et nettoyer correctement vos stores et toiles en tissu, pensez à retirer de manière régulière la poussière qui s’y accumule avec un aspirateur. Vous pouvez aussi nettoyer les taches superficielles avec de l’eau et du savon en frottant délicatement. Les stores antitaches vous épargneront quelques frayeurs et facilitent le quotidien. Pour des nettoyages plus profonds, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels qui connaissent les techniques et disposent des produits pour entretenir vos stores en tissu sans les abîmer.

Comments


bottom of page