top of page
  • Ets Berger

Comment choisir son tissu pour coudre des accessoires ?

Dernière mise à jour : 8 nov. 2022

Vous voulez en savoir plus sur la façon de choisir des tissus pour vos projets de couture comme des accessoires ? Envie de réaliser une jolie trousse de toilette, mais sans savoir comment choisir vos tissus ? Les Ets Berger à Bruxelles, c’est avant tout un magasin de tissus qui vous propose un large choix pour vos projets de couture.



Sélection variée de tissus de confection pour des résultats uniques


Des rideaux aux tentures, en passant par les papiers peints ou les tissus à tapisser, nous vous proposons un large éventail de tissus pour tous les styles. Notre équipe vous conseille avec plaisir et vous aide à vous y retrouver dans le choix de tissus pour la confection d’adorables accessoires dans le tissu de votre choix.


Coton, toile ou jeans ?


Soie, coton, simili cuir… Comment choisir parmi les principaux tissus pour accessoires ? On tente d’y voir plus clair ! En tout cas, ils doivent être assez solides et suffisamment souples :


- Le coton, les cotonnades et la popeline : ils se ressemblent. Ce sont de petits cotons standards disponibles dans une variété de coloris ou d’imprimés. La popeline est plus fine. Le coton, c’est le tissu n°1 pour les débutants ! Parfait pour les projets de base. Facile à coudre, peu cher, il convient particulièrement pour les tote bags, les accessoires pour bébés, les trousses, etc.


- La bachette ou le sergé : tissus en coton plus épais. Ils sont unis ou avec des imprimés, et conviennent parfaitement pour un projet d’accessoire avec de la tenue, qui reste facile à travailler : des sacs pour enfants ou adultes, des housses de chaises… En plus, ils passent à la machine à laver et… sous le fer à repasser.


- Le jean


- La suédine


- Le jacquard


- Le simili cuir


- La toile


- Etc.


N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour toute information sur les tissus d’ameublement ou de décoration.

Comments


bottom of page