top of page
  • Ets Berger

Comment créer un masque de protection en tissu ?

Dernière mise à jour : 8 nov. 2022

Avec l’avènement du « Do It Yourself », de plus en plus de personnes prennent plaisir à confectionner leurs vêtements ou des pièces de mode. Berger Ets à Bruxelles met tous les éléments nécessaires à la création d’un masque de protection en tissu à la disposition de ses clients pour qu’ils puissent créer des masques à l’allure unique pour toute leur famille et leurs amis.


Où trouver le matériel pour créer un masque de protection en tissu ?


Suite aux règles sanitaires, nombreux sont ceux qui ont opté pour la création de leur masque dans le cadre d’un usage dit familial. De nombreux tutoriaux ont également vu le jour pour aider ceux qui souhaitent se lancer dans cette aventure. Et maintenant, en route pour le magasin de tissus pour trouver tout le matériel nécessaire !


De quoi ai-je besoin pour fabriquer mon masque ?


· D’un patron adapté (modèle enfant, femme et homme),

· De chutes de coton (environ 20 cm) pour réaliser la doublure et l’extérieur,

· Du molleton fin,

· Un élastique souple.


Quels sont les avantages d’un masque de protection fait maison ?


Le masque de protection en tissu confectionné à la maison présente divers avantages dont celui d’être réutilisable mais, aussi, il permet de laisser parler sa créativité et de se démarquer grâce à son originalité.

Composé de deux couches de tissus en coton avec une couche de molleton au milieu, il est recommandé de le laver à au moins 30°C après chaque usage.


Cependant, il ne s’agit pas d'un dispositif médical contre le virus. Il est un complément aux gestes barrières recommandés par les autorités.


Vous êtes à la recherche d’un magasin de tissus à Bruxelles pour la création d’un masque de protection ? Faites-vous conseiller par les spécialistes de la boutique de textiles Berger Ets dès maintenant pour vous accompagner.

Comentarios


bottom of page