top of page
  • Ets Berger

Comment recouvrir un canapé sans effort

Votre canapé est un peu passé de mode et vous souhaitez lui donner une nouvelle jeunesse ? Berger ets à Bruxelles vous explique comment aider votre fauteuil à faire peau neuve en le recouvrant d’un joli tissu d’ameublement. Car oui, il est tout à fait possible de redonner un coup de frais à votre fidèle compagnon de détente en utilisant vos dix doigts… Ou pas.



La housse universelle, la solution simple et économique pour recouvrir un canapé


Les housses universelles possèdent une taille standard pour correspondre au plus grand nombre de canapés. Vous choisissez un coloris et hop c’est parti. Pas besoin de se lancer dans de la couture ou de faire appel à un professionnel. C’est un choix simple et économique si vous trouvez une housse qui correspond à la taille de votre canapé.

 

Le charme d’une housse de canapé sur mesure

Une housse sur mesure correspondra parfaitement à votre canapé. C’est un choix plus couteux, mais vous aurez le luxe d’en plus pouvoir choisir votre tissu. Vous déléguez le travail de couture à un pro de l’ameublement. Résultat : pas de mauvaises surprises et des heures de travail sauvées. C’est le choix malin pour un canapé 100 % à votre image.

 

 

Recouvrir son canapé soi-même


Vous avez du temps devant vous et l’âme d’un créatif ? Pourquoi ne pas recouvrir votre canapé vous-même ? Si possible, retirez d’abord l’ancienne housse, cela facilitera grandement votre travail. Nettoyez soigneusement votre canapé pour partir d’une base propre et saine.


Découpez ensuite le nouveau tissu à mesure. N’oubliez pas vos marges de couture sinon vous risquez d’être embêté et de vous retrouver avec un tissu trop petit. Il est plus facile de retoucher un tissu légèrement trop grand que de compenser un tissu auquel il manque parfois juste quelques millimètres. Vous n’avez pas les mains habiles ? Vous pouvez fixer votre tissu avec une agrafeuse pour tissu d’ameublement. Veillez à bien tendre l’étoffe pour éviter les plis.

Les finitions sont primordiales pour un résultat professionnel. Employez des passepoils, des boutons ou des coutures décoratives pour ajouter une touche d’élégance. Ces petits détails feront toute la différence et donneront à votre canapé un aspect unique et personnalisé.


Vous êtes à la recherche de jolis tissus pour refaire votre décoration d’intérieur ou donner un nouveau look à votre canapé ? Berger ets à Bruxelles regorge de trésors, d’étoffes et de soieries. Parlez-nous de votre projet, nous avons à coup sûr le tissu qui lui donnera vie !

Comentarios


bottom of page