top of page
  • Ets Berger

Qu'est-ce que le twill et que coudre avec ce tissu ?

Le twill n’est pas un genre de tissu à proprement parler, mais le mode de tissage d’un textile d’armure sergé. Fabriqué dans différentes matières comme le coton, le lin, la soie, la laine, la viscose, le polyester, le polyamide, il peut être uni ou avoir divers motifs. Découvrez-en plus sur lui avec Berger Ets à Bruxelles.


Quelles sont les caractéristiques du twill ?

Tissé en chaîne et trame sur une armure de sergé, le twill se reconnaît par ses lignes obliques typiques qui garantissent un bon rendu des couleurs. Ses caractéristiques dépendent du matériau dans lequel il est fabriqué.

Le twill en soie se distingue par exemple par sa fluidité exceptionnelle. Il ne se froisse pas facilement et entre souvent dans la confection de luxueux vêtements. Le twill en coton est épais, sa tenue est remarquable. Il peut être associé à de l’élasthanne pour qu’il s’adapte mieux au corps.

Que confectionner avec le twill ?

Ce tissu est parfait pour la confection de vêtements, d’accessoires de mode, de linge de maison, etc.

En cousant une élégante chemise dans un twill de soie, elle se distinguera par son tombé chic. Le twill en polyester ou en viscose est souple, léger et peut être utilisé pour la création de jupes élégantes et confortables. Le twill de laine fin est parfait pour la confection de chaudes robes d’hiver.

Le twill épais de coton est chaud tout en étant raffiné. Idéal pour coudre des vestes, il ne rétrécit pas et ne peluche pas. Les luxueux draps en twill de laine sont très prisés dans la haute couture pour la confection de capes et de manteaux.

Vous pouvez aussi utiliser une étoffe de twill pour la réalisation de housses de couette.

Commandez dès maintenant vos twills dans votre magasin de tissus à Bruxelles Berger Ets !

ความคิดเห็น


bottom of page