top of page
  • Ets Berger

8 projets créatifs à réaliser avec de la toile de jute

À la fois rustique et élégante, la toile de jute est un tissu aux usages multiples qui peut être utiliser pour de nombreuses créations. Berger Ets, boutique spécialisée dans la vente de tissus et soieries à Bruxelles, vous donne quelques idées de créations en toile à réaliser vous-même, en mode Do It Yourself (DIY).



1. Sac fourre-tout (cabas) en toile de jute

Vous pouvez facilement trouver un tutoriel pour vous coudre un joli sac ou cabas en toile de jute. Faire vos courses, transporter votre serviette de plage, ranger vos vêtements et équipements de sport,… Obtenez un sac à la fois léger et résistant, parfait au quotidien.


2. Chemin de table en toile de jute

Pour réaliser un chemin de table en toile, rien de plus simple : coupez-la dans les dimensions voulues et posez-là au milieu votre table. Ces chemins de table en jute apportent un aspect naturel et élégant à votre décoration de table.


3. Cache-pot ou corbeille en toile de jute

Quoi de mieux qu’un tissu naturel pour accessoiriser vos plantes ? Les cache-pots en juste sont simples à réaliser et économiques. Vous pouvez aussi réaliser de la même manière une corbeille, très pratique pour y ranger tout ce que vous voulez.


4. Rideaux ou stores en toile de jute

Si vous souhaitez créer une décoration minimaliste, exotique ou campagnarde, la toile de jute est un choix idéal pour vos rideaux. C’est aussi un matériau très résistant et facile d’entretien, comparativement à des tissus comme le coton ou la soie.

5. Sachet parfumé en toile de jute

Parfumez délicatement et naturellement les pièces de votre maison ! Vous pouvez faire des petits sachets en toile et ensuite les remplir des arômes de votre choix : lavande, pétales de rose, romarin, écorces, copeaux, fleurs séchées, cannelle,…


6. Abat-jour en toile de jute

Vous rêvez des beaux abat-jours en toile de jute pour vos lampes ? Faites des économies avec un DIY : il vous suffit de recouvrir un vieil abat-jour avec de la toile de jute et de l’attacher avec des agrafes ou de la colle. Votre luminaire bénéficiera ainsi d’une seconde vie.


7. Décorations de Noël en toile de jute

Laissez parler votre imagination durant la période des fêtes : chaussettes de Noël en jute à remplir de friandises, étoiles décoratives à accrocher au sapin, emballages pour vos cadeaux, rubans,…


8. Portes de meubles recouvertes de toile de jute

C’est une grande tendance actuelle en décoration : l’ajout d’une toile épaisse, comme la toile de jute, d’un cannage en rotin tissé ou de tasseaux sur les portes des meubles pour les customiser. Obtenez facilement un meuble personnalisé qui apporte une plus-value à votre décoration d’intérieur.


Pour vous procurer des tissus de confection et tissus d'ameublement de qualité à Bruxelles, rendez-vous chez Berger Ets, boutique spécialisée aux prix compétitifs.

Comments


bottom of page